Rechercher
  • Anne-Cécile Lautridou

Les personnes toxiques


En naturopathie, il est préconisé d'éloigner de notre alimentation les aliments toxiques. Mais d'expérience, je pense qu'il faut également éloigner de notre vie les personnes toxiques. Ces personnes peuvent être un parents, un ou une amie, un(e) collègue, un(e) voisin(e), et ils vous empoisonnent la vie, deviennent omniprésents dans votre esprit.

Pourquoi?

Bien souvent, chez ces personnes, tout tourne autour d'elles, elles ne supportent pas la moindre contrariété, que les choses leur échappent, que cela n'aille pas dans leur sens. Ces personnes ne supportent pas davantage la frustration. Elles feront donc tout pour que les choses tournent à leur avantages, quitte à user de coups tordus et autres mauvais tours et elles feront tout pour vous dominer.Parfois, cela est tellement fou que l'ont peut avoir beaucoup de mal à comprendre.

Ca y'est, vous en voyer au moins une?

Alors on peut essayer de leur parler, en voulant être dans la bienveillance, l'amour, la communication...

Oui, mais voila, ces personnes sont persuadées d'avoir raison. Là où vous voyez une possible discussion, se dresse en fait un mur.

Que faire?

Deux solutions, combattre ou fuir. D'expérience, on peut combattre, mais l'on perdra beaucoup d'énergie pour des raisons pas toujours très claires. Mieux vaut fuir ces personnes. Mon grand père me disait toujours: "Soit plus intelligente". J'ai mis du temps à comprendre cette phrase, mais elle prend tout son sens aujourd'hui. Oui, être fort(e), cela peut aussi être accepter que la situation n'ait pas d'issue, ou du moins pas celle que l'on aimerait, dans un monde idéal, dans notre monde idéal. N'avons nous pas mieux à faire que de perdre notre temps avec ce genre de personne? A mon sens, 1000 fois oui. La vie est trop belle et trop précieuse pour être gâchée par elles. Mieux vaut donc s'en éloigner, couper, tranquillement, sans culpabiliser. Rien ne nous empêche de leur dire que la situation ne nous convient pas, et que l'on désire prendre des distances. Elles seront sans doute vexées, ne comprendront pas, tant pis, PRESERVER VOUS.

Ne douter pas de vous, ayer confiance en vous, en ce que vous vouler, ce qui est le mieux pour vous.

La méditation peut aider à y voir plus clair, à vous poser. Essayez aussi des visualisations dans lesquelles vous êtes rayonnant(e), fort(e), détaché(e), en position de vainqueur, rien ne vous résiste.

Et si la seule solution qui vous vient sur le moment est de claquer la porte, sans explications, si cela est juste pour vous, ne vous culpabiliser pas. Car c'est en cela que réside le pouvoir de ces personnes, elles vous font penser que le ou la fautif(ve), c'est vous!

Sachez que le problème ne vient pas de vous. Mais si certaines situations se répètent sans cesse, peut être est-ce un message, peut être avez vous des choses à régler avec vous même. Et si cela vous paraît trop difficile, n'hésitez pas à consulter une personne spécialisée, coachs, thérapeutes.

Et vous comment réagissez vous face aux personnes toxiques? Comment vous positionner

vous?



46 vues
Contact

89 Ter boulevard Edouard Herriot         56000 Vannes

​​

Tél : 06 22 09 29 28

aclnaturopathie@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2023 par Coach de vie. Créé avec Wix.com